

Davis, San Francisco et la Bay area...On y retournera!! | 20:46 |
Filed under:
|
Coucou tout le monde!
Je sais ça fait longtemps que ce blog n'a pas été mis a jour, mais voilà le temps manque!
donc faisons les choses bien et serieusement avec un grand message pleins de belles photos....
Donc ce week end c'était le nord de la Californie (juste histoire d'aller chercher chercher un peu de fraicheur), et plus spécialement San Francisco (et oui, on a de la chance on le sait!)
avec tout d'abord un arrêt à Davis, la ou on dormait, dans une résidence étudiante du campus de l'University of California, l'UC Davis, a 3h de route et également notre employeur car notre labo dépend de cette université. Donc logé gratuitement (grace à Olivier, merci!) nous avonc commencé le week end par une visite de pub de campus californien;... Et c'est surprenant....ça faisait très cliché série américaine avec le groupe de rock local qui jouait du rock...américain (genre Offspring et compagnie...pas trop mon truc quoi mais ça faisait folklore, donc on a apprécié),Comme vous le voyez Coralie et Eva apprécie (en médisant sur les danseuses étudiantes américaines très légèrement éméchées)
Puis le lendemain direction San Francisco...dans notre camion!
et oui ce week end c'était comme en France le Father's day, mais ici il semblerait que tout le monde loue des voitures ce jour là (ne chercher pas a comprendre pourquoi...) donc nous qui avions loué la voiture "économic" c'est a dire la plus petite, nous nous attendions a nous retrouver au volant d'une berline quelconque...mais en fait non! pour le même prix on a eu la chance incroyable de se retrouver propriétaire temporaire d'un "huuuuuge" pick-up...mais vraiment énorme et la je fais pas ma marseillaise....un pick-up ford monté sur ressort....donc on voulait pas le prendre, "no no its too big, we want a small car." mais comme c'était la dernière de toute la région...pas le choix. donc après avoir pris toutes les assurance possibles, et avoir tenté d'amadouer le vendeur une 10° fois, après avoir fait un plein de 100dollars (avec l'essence a 1dollars le litre environ...) nous avons pu partir a Davis.Sur la photo il fait tout petit, la route était en pente, mais je vousa ssure que c'était un gros!
donc nous voilà arrivé a San Francisco pour notre premier jour.
Tout d'abord Cable car, après avoir supporté pendant la demi-heure de queue des radicalistes chrétien au micro nous implorant d'aimer Jésus car Jésus nous aime....vraiment très long!!
mais au final le cable car, c'est agréable, cheveux au vent, dans les rues de San francisco :Les rues de SF :
Un taxi (jaune!)
Vue du cable car
(ceux sont des américains qui trversent la route....photo totally incroyable!)
L'écart est très petit quand les cable car se croisent
Le problème c'est que quand ils sont bondés les gens se tiennent dehors sur le marche pied...et si les voitures sont trop près ça coince, durant ce week end nous avons donc testé pour vous la fermeture de rétroviseur avec les fesses...(véridique)et ça avance vite ce truc!
Au bout de la ligne le port de SF, " Fisherman's Wharf" on a passé la journée a admirer le Golden Gate bridge :
La baie et alcatraz :En mangeant des Fish 'n chips.
puis balade en bateau...tour d'Alcatraz puis passage sous le golden gate...on a choisit la version petit bateau, et assit par terre juste sur l'avant du bateau, c'était humide mais fort sympathique (traduction : on a eu très froid...énormément de vent et d'embruns...mais voilà il fait 40°C a Fresno en ce moment don ça fait du bien d'avoir froid! )
Le temps change très vite, au départ du bateau il faisait beau :Et une demi heure plus tard... brouillard sur la baie! pire qu'a Brest!
Puis petite balade sur les quais, avec les otaries,Nous sommes ensuite aller dans la rue la plus sinueuse du monde lombard street, mais a pied! pas question d'aller en voiture (et encore moins en truck!) la dedans.
oh tiens Mr Lego était avec nous!
a notre retour sur le parking on se pose et on regarde les cartes (on écoute Coralie qui nous parles des cartes!) et la aaaaaaahhh un policeman! on s'était garé a un endroit intersit, mais ya tellement d'interdictio pour tout dans ce pays et leur panneau sont super long a lire, donc du coup et ben oui on était en faute ...et j'étais au volant...l'horreur! il nous demande de partir de suite..."we look the map!" ...
so...Maneouvre de marche arrière, devant un policier, en truck...pire que le permis de conduire...j'ai fini par toucher la voiture d'a coté avec mon pneu (Michelin!) la voiture d'a coté c'est legerement soulevée ...mais le policier n'a rien vu!
il faut savoir que si un policier atait la ce n'était pas par hasard...une voisine l'avait appelé...vive la dénonciation!
Le soir repas au quartier Italien, et retour a Davis.
Le lendemain on visite un autre bout de San Francisco : photo en vrac :
l'eglise Mission dolores : very beautiful :
un parc a coté, ou Mickael Jackson jouait à la pétanque italienne avec ses amis.Oui cet homme s'appelle bien Michael Jackon (on a vérifier sur son ID card!) mais bon a mon avis ils sont un paquet a s'appeler comme ça!
Vous remarquerez les bras chargé de Coralie, qui ne se séparent plus de ses 5 cartes et 6 guides pour toujours savoir ou on est et ou on va, c'est notre guide! c'est Micheline! (la soeur de Michelin....) elle a d'ailleurs passé le week end dans ses bouquins...et nous a sauvé la vie a de nombreuses reprises! elle a aussi faillit nous tuer avec ses "tourne a droite" "mai c'est interdit!" "ah non! vas-y! sur la carte tu peux! et c'est la carte officielle de la ville de SF!"...
Puis après avoir longtemps chercher, les peintures murales de SF :On a vu aussi les typiques maisons victoriennes :
admirer la beauté de ce bardage bleu, cette jolie entrée et ce magnifique bow-window!
visite de toute la ville, mais je vais pas mettre trop de photos non plus...j'en ai pris plusieurs centaines et faire le tri c'est dur! après avoir mangé méxicain, on a fait un tour du coté du golden gate park et du japanese tea garden (4dollars pour voir trois bonzais et deux carpes...lègerement abusif, mais c'était mignon):oui on a vraiment l'air fatigué...mais c'est parce qu'on est fatigué! et puis il faisait quand même froid, on est plus habitué aux températures inférieurs a 25°C maintenant!
Vue de San Francsico des Twin peak :
Avant de rentrer, dernière arret pour voir le pacifique et le golden gate...arret frisquet!
*On est rentrée en passant par le golden gate bridge...et arrivées a Parlier à 2h du mat'....
Lundi soir shopping...et mardi anniversaire de Coralie avec le voisinage et Jessica du labo et son copain James, petit soirée sympa, avec des très bonnes lasagnes, du pain, de la mousse au chocolat, une charlotte au poire et du gewurztraminer (Californien, et non pas Alsacien! c'est une honte n'est ce aps Laura!).
D'ailleurc ce week end, c'est la napa valley (la vallée du vin ici)!
Gros bisous a tout le monde!

3 commentaires:
Comment il fait sa star le bonhomme légo !
Et tu as du te tromper dans ton tri, j'ai bien reconnu kerhilio sur l'avant dernière photo !
et bah ca en fait un long week end. il doit etre fatigue le monsieur lego!
Gros bisoux a vous et joysux anniv a coralie un peu en retard
Anissa
Merci pour ces magnifiques photos!!Ca fait plaisir de voir Mr Lego, on commençait à se demander s'il n'était pas échoué dans l'Atlantique. Et joyeux anniversaire Coralie (enfin Micheline!mdr!)
Enregistrer un commentaire