

| Vive la Californie francophone | 16:09 |
|
Filed under:
|
|

Pour finir changement de programme, on voulait passer la nuit à Downtown et prendre demain matin le train a l'Union Station, mais en fait on est partit aujourd'hui. donc ce soir je dors a Fresno! je suis crevée et j'ai faim, mais il fait super beau et pas trop chaud (ça devrait arrivé pour la fin de la semaine) comme ça on pourra faire quelques magasins cet après midi ou demain matin histoire d'avoir à manger cette semaine.
Je pourrais également acheter un câble d'appareil photo car j'ai beau cherché il est pas dans mes valises! (il serait pas resté près de l'ordinateur du salon ????) donc pas de câbles=pas de photos...dommage!
sinon ce matin on est retourné à l'aéroport afin de prendre le bus pour l'union station. on a encore galéré, je pense que ça va être le truc de l'été la galère...après avoir demandé à 3 personnes différentes on est monté dans le bus, (et non Gwendal pas de Paris Hilton dans les environs, il semblerait quelle ne prenne pas le bus)...donc petit tour sympa dans LA, sur la freeway à 6 voies, avec les montagnes au loin. cette ville est vraiment immense, on dirait une immense zone commerciale avec des maisons au milieu et des palmiers...(peut être pas très bien expliqué), donc après une demi heure de route arrivé dans Downtown. et achat du billet à la station Amtrak (SNCF locale) de la gare. très joli bâtiment en passant...mais vous verrez les photos ultérieurement pour cause de techniques défaillantes.
Billet 45 dollars, ça reste raisonnable.
la première partie du voyage se déroulant en bus, départ a 10H35 pour Bakersfield. le pire quand tu comprends pas l'anglais c'est les appels au micro....c'est horrible...retranscription d'un appel au micro entendu par moi "gnégnifrufgritufcndbdhej bus dhfeuhjdnbdjnfgjkdope bakersfield fejfekof,n" voilà.
on a fini par monté dans un bus. arrêt a Glendale (non pas Gwendal...) avant de partir pour Bakersfield.
Ah oui a noté que l'Amtrak propose un enregistrement des bagages, tu donnes ta valise à LA tu la récupères a Fresno, Coralie à pu profiter de ce magnifique service, mais pas moi ma valise pesant 55 pounds contre 50 pounds autorisé... a moi la joie des roulettes dans les escaliers!!!
Sinon les trains américains sont plutôt confortables (plus de place que le TGV), mais pas vraiment rapide, et puis y'en a vraiment pas beaucoup une ville comme Fresno (plus de 400 000 habitants) à une gare avec une seule voie.....
Donc nous voilà a Fresno a l'hotel "La Quinta" juste a coté de la gare.
Donc c'est dans cet hôtel que je viens de vivre le plus grand moment d'incompréhension mutuelle de ma vie. La fille de l'accueil n'a absolument rien compris a ce que je lui disais et pourtant c'était pas compliqué je lui demandais le mot de passe et le login pour internet.
et oui sachez que si vous dites "Inneternet" à un américain il ne comprend pas, si vous dites "Wifi ou 8 filles" comme dans la pub il comprend encore moins et que si vous enchainez (plein de bonne volonté) par un login ? password ? ses yeux s'écarquillent et il vous répond "lavatory?". et la vous vous sentez mal..."3 mois ça va être long!!!!!"
Dans le même registre de l'incompréhension, épisode 2 : "comment commander un Coca Cola aux USA"
approche vers le guichet take away
hop hop sure de vous vous vous lancer "can I have a coca please, it's for take away" (Etant au Guichet take away la dernière partie de la phrase est plus que redondante, c'est vrai mais le problème n'est pas là...)
oui car l'américain le roi du soda ultra sucré, ne comprend pas cette phrase "can I have a coca ?"
"You want...a coffee??"
"euh..no a coca"
"what ?"
"coca cola"
"aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh a coke!!!"
oui c'est ça, on se comprend, et la vous pouvez repartir tout happy avec votre litre de coke sous le bras (1L...même Pete aurait pas osé....^^)
donc voilà direction shopping et piscine...reste plus qu'a demander à ma charmante copine de l'accueil "where is the shop" mais elle risque de m'emmener visité un zoo donc je vais laisser coralie s'en occuper....
sinon on a traversé en train le garde manger de l'amérique : des champs, des champs, des champs et aussi des fermes intensives de vaches, et donc des fosses à lisiers a coté...magnifiques paysages.
Donc demain soir on dort à Parlier. ouf....
AK qui a vraiment du mal avec le décalage horaire.
PS : Ce texte présente de nombreuses fautes, toutes intentionnelles.

3 commentaires:
Oui je confirme, il y a 2 câbles usb canon à coté de l'écran du PC. Dont celui que tu m'as expressément demandé de ramener...
clap clap clap !
Et j'ajoute que le coca est un grave problème international, car il est également vrai que de demander "ein cola" au pays des teutons et des teutonnes vous vaut un grand moment de solitude qui n'étanche en rien votre soif.
C'est cool je suis tout seul à parler de tout et de rien ici. Je peux faire des tes commentaires mon blog ?
Enregistrer un commentaire